Pratiquer des sports de combat en famille

Il existe différents sports de combat qu’on peut pratiquer en famille. Le choix de la discipline dépend des intérêts qu’on lui porte. Dans tous les cas, il devrait être dans l’intérêt des parents d’instaurer le sport de famille dans leur quotidien. Dans cet article on vous présente quelques sports de combat en famille et leur avantage.

Le karaté

C’est un ancien art martial japonais qui enseigne des techniques d’autodéfense. Cependant, l’accent est mis sur le contexte sportif. Consultez x-tremefights.com pour plus d’informations.

Le judo

Il s’agit d’un autre art martial japonais qui suit le principe de « gagner en cédant », où le maximum de succès est recherché avec un minimum d’effort. Sur x-tremefights.com vous trouverez d’autres détails impressionnants de ce sport.

Ici, les techniques d’étouffement et les techniques de levier ainsi que les techniques de lancer et de maintien jouent un rôle important. Frapper ou donner des coups de pied est strictement interdit, le pouvoir de l’adversaire est plutôt dirigé contre lui. Contrairement à d’autres, le judo est un sport de compétition.

Le kung-fu

C’est, à peu près, le même art martial. La seule différence est que le nom kung-fu est plus populaire et provient de la Chine. Cet art martial est utilisé pour l’autodéfense et la puissance de l’adversaire est utilisée contre lui. Ce style d’arts martiaux chinois est enseigné dans de nombreuses écoles d’arts martiaux.

La boxe

La boxe est un art martial un peu trop agressif pour les enfants, même s’il a certains avantages. La boxe est utilisée pour réduire l’agressivité et le stress et crée plus d’harmonie.

La force mentale est entraînée et formée. Les aspects les plus importants qu’un enfant apprend à travers la boxe sont : la discipline, la persévérance et le respect de l’adversaire.

Dans la boxe pour enfants, les parents peuvent autoriser le combat, mais s’assurer que les coups ne sont pas violents. Dans cet art martial, l’aspect fitness est particulièrement encouragé.